Le géant financier Samsung Securities renforce son positionnement crypto avec le projet lancement d’un échange de crypto-monnaie.
Sur la base de rapports, il a été établi que Samsung mène actuellement des études et des recherches sur les meilleures stratégies pour entrer dans l’espace d’échange crypto. Auparavant, elle avait connu l’échec d’une entreprise de cryptographie en 2021 lorsqu’elle n’avait pas pu obtenir les talents nécessaires pour gérer sa nouvelle plateforme de trading de cryptographie.
Samsung Securities fait partie des sept sociétés de courtage sud-coréennes qui ont envoyé des demandes d’approbation préliminaire. La demande est une approbation préliminaire demandant l’autorisation d’établir un échange cryptographique. Mirae Asset Securities est une autre de ces entreprises qui ont soumis une candidature.
Mirae Asset Securities est la plus grande banque d’investissement et société de courtage d’actions en termes de capitalisation boursière en Corée du Sud. La banque d’investissement a une filiale sous sa filiale Mirae Consulting. La filiale de conseil est chargée d’embaucher du personnel technique pour diverses crypto-monnaies, notamment Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et les jetons non fongibles (NFT).
Une fois leurs demandes approuvées, ces sociétés commenceront leurs activités en tant qu’échange de crypto au premier semestre 2023. Selon certaines rumeurs, cet intérêt accru pour l’industrie de la crypto en Corée du Sud résulterait de la nomination d’un nouveau président.
La Corée du Sud s’ouvre à l’industrie de la cryptographie
Yoon Suk-Yeol vient d’assumer la présidence du pays et vise à repositionner le pays en tant que nation crypto-centrée. Au cours de sa campagne électorale, il a garanti aux citoyens que la déréglementation du BTC et des autres crypto-monnaies commencerait une fois qu’il deviendrait président.
Dans sa déclaration à l’époque, il a dit;
“Nous devons passer à un système de régulation négative pour garantir au moins que le marché des actifs virtuels n’ait pas de soucis.”
Outre les nombreuses entreprises qui ont l’intention de mettre en place leurs échanges de crypto en Corée du Sud, le pays asiatique resserre généralement son emprise sur l’industrie de la crypto. Plus convaincant est le fait que la Corée du Sud s’est associée à la Commission des services financiers (FSC) pour directives de conception pour les réglementations cryptographiques.
Le partenariat vise à aider à protéger les Sud-Coréens contre les risques et les insécurités sur le marché volatil de la cryptographie.
Récemment, la Corée du Sud a annoncé son intention d’imposer une taxe de donation d’environ 10 à 50 % sur les parachutages. Cela était dû au fait que les parachutages cryptographiques sont des cadeaux et relèvent donc de la catégorie qui paie des impôts.
Original Source: https://thecoinrise.com/samsung-securities-plans-to-launch-its-cryptocurrency-exchange/
Author : Godfrey Benjamin