L’ancien responsable mondial de la cryptographie de PWC, Henri Arslanian, a quitté le cabinet comptable pour créer un fonds spéculatif cryptographique de 75 millions de dollars à Dubaï, selon rapports.
Le nouveau fonds appelé Nine Blocks Capital Management sera principalement se concentrer sur les investisseurs institutionnels tout en fonctionnant comme un fonds cryptographique neutre sur le marché.
3/Nine Blocks est lancé avec 75 millions de dollars US de Nine Masts avec des investissements supplémentaires au jour 1 par des partenaires et des investisseurs existants
Nine Blocks est un fonds de cryptographie neutre sur le marché axé sur la génération d’alpha à partir des inefficacités des marchés de la cryptographie en utilisant des stratégies de VR, d’arbitrage et de quantification
—Henri Arslanian (@HenriArslanian) 4 août 2022
Henri’s Nine Blocks a déjà reçu 75 millions de dollars de Nine Masts Capital Management, basé à Hong Kong. Cela fait de Nine Masts son principal bailleur de fonds et son principal actionnaire. La société a mis en place trois courtiers aux îles Caïmans après s’être enregistrée auprès de l’Autorité monétaire des îles Caïmans.
Le nouveau fonds a également obtenu l’approbation provisoire du régulateur de Dubaï – Virtual Asset Regulatory Authority (VARA).
Andrew Goodwin, un ancien employé de Nine Masts, et environ 10 membres de l’équipe de négociation d’actifs numériques de Nine Block rejoindront le fonds. Andrew rejoindra en tant que co-fondateur et associé directeur.
Même après avoir quitté son poste chez PwC, Henri servira le cabinet comptable à titre de conseiller où sa richesse d’expérience dans l’écosystème sera toujours nécessaire. S’exprimant sur l’effondrement récent des entreprises de cryptographie en raison de la diminution du marché, Henri a déclaré que la situation du marché offrait une opportunité de créer une nouvelle entreprise numérique de qualité institutionnelle.
Dubaï est une destination de choix pour les entreprises de crypto
Gulf City n’a pas toujours été une plaque tournante pour les activités liées à la cryptographie. La récente série d’examens minutieux du secteur par les régulateurs des centres financiers asiatiques voisins et une loi récemment adoptée sur la cryptographie ont renversé la tendance en sa faveur.
Selon Henri, il s’est installé à Dubaï après avoir examiné le marché au sens large pour plusieurs raisons, notamment son environnement réglementaire favorable. De plus, la facilité de déplacement la rend accessible à d’autres villes. Il desservira donc la région et il n’y a pas besoin de succursale.
Les politiques favorables à la cryptographie et « l’ouverture » de Dubaï ont attiré la ville vers de nombreux géants de l’industrie.
La principale société d’échange de crypto-monnaie Binance a annoncé qu’elle avait reçu une licence d’actif virtuel pour opérer selon le modèle de marché “test-adapter-échelle” du régulateur suite à une discussion entre les dirigeants de la bourse et le régulateur.
Aussi, Komainu et OKX a également été approuvé pour offrir ses services dans la ville.
Cependant, Henri a également considéré Hong Kong pour sa quarantaine hôtelière obligatoire pour les voyageurs internationaux.
Original Source: https://thecoinrise.com/ex-pwc-head-floats-crypto-hedge-fund-in-dubai/
Author : Godfrey Benjamin