Plusieurs sociétés de valeurs mobilières nationales en Corée du Sud se seraient présentées pour lancer une bourse d’actifs virtuelle au premier semestre 2023.
Selon un rapport par NewPim, sept grandes sociétés de valeurs mobilières nationales relevant de la Financial Investment Association ont décidé de travailler ensemble pour le nouvel échange cryptographique. De plus, ils chercheraient à obtenir une licence et à s’établir auprès des autorités financières sud-coréennes au cours du second semestre 2022.
L’échange d’actifs virtuels prévu par la Financial Investment Association “recherche non seulement des modèles commerciaux, mais également des entreprises indépendantes pour chaque société de valeurs mobilières”, selon le rapport.
Nouvel échange crypto début 2023
Le 22 août, le secteur des valeurs mobilières a révélé que la création d’une société et l’autorisation préalable des autorités financières ont été demandées par sept grandes sociétés de valeurs mobilières nationales pour lancer une bourse d’actifs virtuelle au premier semestre 2023.
Un responsable d’une société de valeurs mobilières a indiqué que les discussions nécessaires à la mise en place sont en cours de finalisation.
Notamment, le leader sud-coréen de l’industrie technologique Samsung est également impliqué dans le plan de développement de l’échange d’actifs numériques via Samsung Securities. En outre, la plus grande banque d’investissement et société de courtage en valeurs mobilières du pays, Mirae Asset Securities, serait également un participant majeur à l’effort.
En créant une filiale sous la société affiliée Mirae Asset Consulting, Mirae Asset Securities s’apprête à lancer une société d’actifs virtuels. Il embauche apparemment des chercheurs et des développeurs pour les actifs numériques, tels que Bitcoin, Ethereum et NFT, conformément à cela. Au lieu de promouvoir agressivement l’industrie des actifs virtuels, Mirae Asset Securities maintient sa présence dans le groupe en rejoignant un groupe de travail sous Mirae Asset Group.
Samsung Securities, d’autre part, recherche des moyens d’entrer sur le marché des jetons de sécurité basés sur la blockchain.
L’entrée des maisons de titres sur le marché des échanges d’actifs est conforme à l’assouplissement des règles par l’administration Yun Seok-yeol. La Financial Investment Association et le secteur des valeurs mobilières ont exhorté à plusieurs reprises la “Virtual Currency Business Rights Act” et la Financial Services Commission (FSC) à soutenir son adoption.
Notamment, comme l’a rapporté TheCoinRise, le régulateur du secteur financier sud-coréen Le FSC prévoit d’interdire l’accès national aux échanges cryptographiques à l’étranger non reconnus par le régulateur.
Original Source: https://thecoinrise.com/top-south-korean-securities-companies-to-work-together-on-launching-a-crypto-exchange-in-2023/
Author : Anisha Pandey