Le directeur financier de la société de services financiers Mastercard, Sachin Mehra, a récemment exprimé son point de vue sur les crypto-monnaies telles que Bitcoin et Ethereum. Au cours d’une interview avec Bloomberg, Mehar a déclaré qu’il pensait que les crypto-monnaies étaient encore trop volatiles pour être classées comme un instrument de paiement, mais les pièces stables et les monnaies numériques des banques centrales (CBDC) ont le potentiel de jouer ce rôle.
Mehra, qui croit au brillant avenir de la cryptographie, a fait valoir que les actifs numériques pourraient aider à passer des espèces aux formes de paiement électroniques. Il a exprimé un sérieux besoin d’électronisation en déclarant:
“Si vous y réfléchissez globalement, il reste encore une tonne d’argent qui reste à électroniser.”
Les monnaies numériques ne peuvent “pas du tout” nuire aux investisseurs, selon Raj Dhamodharan, responsable mondial de la crypto et de la blockchain chez Mastercard. De plus, Dhamodharan a récemment affirmé qu’il s’agissait d’un “ensemble de technologies multiples”, ce qui les différencie des autres produits. Il pense qu’ils sont “probablement l’outil financier le plus mature” du point de vue d’un investisseur.
Les stablecoins et les CBDC sont-ils de meilleures options de paiement ?
Malgré la description des avantages du bitcoin et de ceux des autres pièces, Mehra pense qu’ils sont encore trop volatils pour être utilisés par les consommateurs comme moyens de paiement pour les achats quotidiens :
L’exécutif a néanmoins classé les crypto-monnaies comme une classe d’actifs, alors que les CBDC et les pièces stables, selon lui, pourraient “potentiellement avoir un peu plus de piste” et être utilisées comme instruments de paiement.
En raison du niveau de contrôle que la CBDC subira, ces biens financiers seront extrêmement centralisés et des changements de prix soudains ne sont pas prévus.
Les stablecoins, en revanche, sont des pièces dont la valeur est liée à un autre actif, souvent des monnaies fiduciaires importantes ou des métaux précieux (comme l’or).
Non seulement Mehra, mais plusieurs grands noms conviennent que Bitcoin n’est pas une bonne option pour les transactions de paiement quotidiennes. Alors que Elon Musk pense que Dogecoin peut se substituer aux opérations courantes, la Banque centrale européenne ou La BCE a déclaré les CBDC gagnantes dans le combat.
Original Source: https://thecoinrise.com/mastercard-cfo-believes-cbdcs-and-stablecoins-are-better-than-crypto-for-payment-transactions/
Author : Anisha Pandey