Plate-forme de prêt de crypto-monnaie assiégée, Hodlnaut a révélé qu’il a licencié jusqu’à 80% de ses employés, ce qui aboutit à exactement 40 employés. Alors que son audience de gestion judiciaire est prévue pour le lundi 22 août, le prêteur a déclaré que la réduction de personnel était nécessaire pour tenter de réduire les coûts d’exploitation.
Bien que la société basée à Singapour ait déclaré que son personnel retenu était celui qui était nécessaire pour poursuivre les activités opérationnelles clés à court terme, elle n’a pas indiqué si elle emploierait davantage si sa restructuration était soutenue par la Haute Cour.
Hodlnaut a interrompu les retraits sur sa plate-forme plus tôt ce mois-ci alors qu’il déplorait l’impact du crash du jeton de l’écosystème Terra en mai.
La startup a déclaré que sa filiale de Hong Kong avait une exposition significative à la blockchain effondrée et à son stablecoin algorithmique. Il a également noté que la chute des prix des actifs cryptographiques qui s’en est suivie, couplée à des retraits massifs, a entraîné une importante pression de liquidité qui l’a poussé à suspendre ses opérations.
Hodlnaut et la lutte pour les clients
Depuis l’arrêt des activités, Hodlnaut a pris des mesures proactives pour rechercher des solutions et restructurer l’entreprise. L’un d’eux est le demande de gestion judiciaireun processus judiciaire qui verra le tribunal nommer un gestionnaire qui supervisera les activités de l’entreprise tout en explorant les options par lesquelles elle peut se restructurer.
Hodlnaut considère cette décision comme viable, car il a noté qu’attendre la liquidation de ses actifs ne serait dans l’intérêt de personne.
“La gestion judiciaire offre à Hodlnaut la possibilité d’exécuter son plan de redressement et de réhabiliter l’entreprise”, a révélé la société dans sa dernière mise à jour, ajoutant que “le plan vise à rétablir notre ratio actif sur dette à au moins 1 et à terme permettre aux utilisateurs de retirer la valeur totale de leur crypto-monnaie déposée auprès de Hodlnaut. Si le responsable judiciaire par intérim, puis le responsable judiciaire, est nommé, il prendra la place de la direction de Hodlnaut et prendra des décisions au nom et dans le meilleur intérêt de nos utilisateurs.
Alors qu’elle attend actuellement le verdict du tribunal, la startup assiégée a déclaré qu’elle avait également des enquêtes en cours auprès du procureur général de Singapour / de la police de Singapour. La société a déclaré qu’elle ne divulguerait pas les détails de l’enquête mais que c’était dans le meilleur intérêt de ses clients. Hodlnaut rejoint les goûts de Vauld Group et Zipmex qui ont demandé la couverture des autorités de Singapour dans le cadre de leur restructuration.
Original Source: https://thecoinrise.com/hodlnaut-fires-80-of-its-employee-as-it-unveils-pending-policy-inquiry/
Author : Godfrey Benjamin