Tout en répondant aux allégations de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC), deux hauts dirigeants de la plate-forme d’échange de crypto FTX ont déclaré que les déclarations de l’agence étaient “fausses”.
Le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, a porté l’affaire sur Twitter et Raconté ses 761 000 abonnés que le géant de l’échange de crypto n’est pas assuré par la FDIC et que seules les banques avec lesquelles il travaille le sont.
1) Une communication claire est vraiment importante ; Pardon!
FTX n’a pas d’assurance FDIC (et nous ne l’avons jamais dit sur le site Web, etc.); les banques avec lesquelles nous travaillons le font. Nous n’avons jamais voulu dire le contraire et nous nous excusons si quelqu’un l’a mal interprété. https://t.co/MHMSMDE8Le
— SBF (@SBF_FTX) 19 août 2022
La FDIC a récemment émis une ordonnance de cesser et de s’abstenir à FTX
Notamment, la FDIC a émis une ordonnance choquante de cesser et de s’abstenir à FTX le 18 août, affirmant que l’échange aurait induit les utilisateurs en erreur en leur faisant croire que les produits proposés sont assurés par la FDIC.
En outre, Bankman-Fried note qu’il n’a aucune objection à une collaboration future avec la FDIC sur l’assurance-dépôts. Il a déclaré:
« Une communication claire est vraiment importante ; Pardon! FTX n’a pas d’assurance FDIC (et nous ne l’avons jamais dit sur le site Web, etc.); les banques avec lesquelles nous travaillons le font. Nous n’avons jamais voulu dire le contraire, et nous nous excusons si quelqu’un l’a mal interprété.
En outre, la bourse est ouverte à la recherche de moyens potentiels d’utiliser à l’avenir les comptes de dépôt direct individuels pour améliorer la protection des clients, affirme SBF. Il ajouta:
“Nous serions ravis de travailler avec la FDIC à ce sujet, mais pour être clair, FTX US n’est pas assuré par la FDIC”, a-t-il déclaré.
D’autre part, le président de FTX.US, Brett Harrison, a également a répondu aux critiques des réclamations de la FDIC et a déclaré que ses déclarations antérieures ne visaient pas à induire les investisseurs en erreur. Il a en outre ajouté qu’il exécute l’ordre de la FDIC de supprimer les tweets.
Nous ne voulions vraiment induire personne en erreur, et nous n’avons pas suggéré que FTX US lui-même, ou que les actifs crypto/non fiat, bénéficient d’une assurance FDIC. J’espère que cela clarifie nos intentions. Heureux de travailler directement avec la FDIC sur ces sujets importants.
– Brett Harrison (@Brett_FTX) 19 août 2022
Harrison a précisé que le message avait été rédigé en réponse à des questions posées sur Twitter pour savoir si les contributions directes en USD des employeurs étaient conservées dans les institutions assurées (c’est-à-dire Evolve Bank).
«Nous ne voulions vraiment induire personne en erreur, et nous n’avons pas suggéré que FTX US lui-même, ou que les actifs cryptographiques / non fiduciaires, bénéficient d’une assurance FDIC. J’espère que cela clarifie nos intentions », a-t-il déclaré.
Original Source: https://thecoinrise.com/two-top-executives-from-ftx-responded-to-fdics-recent-allegations/
Author : Anisha Pandey