L’un des utilisateurs de Coinbase a intenté une action en justice contre la société pour ne pas avoir maintenu l’accès aux comptes de ses clients en période de volatilité importante du marché. Le demandeur George Kattula affirme que l’échange “n’utilise pas correctement les techniques standard pour sécuriser les comptes des consommateurs” au nom de tous les propriétaires de portefeuilles et de comptes Coinbase.
Coinbase “empêche de manière inappropriée et déraisonnable ses consommateurs d’accéder à leurs comptes et à leurs fonds”, selon le demandeur. procès. Il soutient que cela enfreint la prétention de l’entreprise de fournir aux clients une technologie qui aide à naviguer dans la «nature en temps réel, mondiale et 24/7/365 des marchés des actifs cryptographiques».
Sur le marché très volatil des actifs numériques, un accès incohérent aux comptes peut causer beaucoup de préjudice financier. Kattula a perdu de l’argent en raison du verrouillage de son compte pendant une “période prolongée”, ce qui l’a empêché d’effectuer des transactions.
De plus, le plaignant a allégué que Coinbase ne traite pas rapidement les plaintes des clients ou ne protège pas les actifs de ses clients. Le dossier se lit comme suit :
“Les échecs de Coinbase ont empêché le demandeur et les membres du groupe d’avoir” le contrôle total de [their] crypto” et pouvoir “investir, dépenser, économiser, gagner et utiliser” ou retirer leurs fonds comme [the exchange] promesses.”
D’autres accusations ont été portées par Kattula, qui a déclaré qu’en refusant de s’enregistrer en tant que courtier et en affirmant qu’il était tenu de le faire, Coinbase ” bafoue hardiment les lois fédérales et étatiques “.
Coinbase en difficulté
Suite à l’annonce que Coinbase était la cible d’une enquête de la SEC, ou Securities and Exchange Commission, les actions de la société ont chuté le mois dernier. La commission estime également que la bourse est en faute pour avoir répertorié neuf titres à jeton.
Récemment, l’échange a déjà fait face à deux procès. La première allégué ce Coinbase a fait des déclarations fausses et trompeuses entraînant la forte baisse du cours de l’action COIN, tandis que la seconde traîné l’échange au tribunal pour ne pas avoir fourni les clauses de non-responsabilité nécessaires à 79 jetons cryptographiques.
Original Source: https://thecoinrise.com/coinbase-faces-yet-another-lawsuit-with-a-series-of-allegations/
Author : Anisha Pandey