Il a été découvert que la société de cryptographie en faillite Celsius Network a plongé jusqu’à 40 millions de dollars dans ses opérations minières de démarrage Bitcoin (BTC).
Cet investissement dans le secteur minier avait eu lieu exactement deux semaines après que le géant du crédit cryptographique eut déposé son bilan devant un tribunal des faillites des États-Unis. Chris Ferraro, directeur financier de Celsius Network, a fait cette annonce lors d’une réunion vendredi avec les créanciers.
Selon l’annonce, Celsius s’est plongé dans l’exploitation minière dans le but de réaliser un profit au plus tard en janvier.
Shara Cornell du Bureau du syndic américain, un chien de garde du ministère de la Justice supervisant les tribunaux de faillite, a approché Ferraro pour une explication. En réponse, Ferraro a mentionné que les 40 millions de dollars ont été utilisés pour couvrir le coût des factures d’électricité générées par les plates-formes minières.
La société de prêt de crypto Celsius Network a terminé le deuxième trimestre de l’année en suspendant les retraits sur sa plateforme. De plus, ses produits de swap et de transfert ont également été touchés. Tous ces facteurs ont été attribués aux conditions de marché extrêmes qui prévalaient. Au milieu de la suspension du retrait, le prix du jeton natif Celsius CEL a chuté de plus de 50 %.
Plusieurs entreprises ont commencé à envisager d’acquérir le prêteur de crypto, parmi lesquelles Sam Bankman-Fried FTX, Nexos et Laboratoires d’ondulation. Après mûre réflexion, Celsius a choisi de déposer une demande au tribunal des faillites du district sud de New York. Le prêteur crypto a pris cette décision en gardant à l’esprit les plans de restructuration et en cherchant un moyen de rembourser les créanciers et les fonds des clients.
Celsius croit que BTC Mining est une entreprise plus productive
À cette époque, il a été déclaré que Celsius disposait de 167 millions de dollars en liquidités liquidées. La société de cryptographie prévoyait d’utiliser le fonds pour les besoins financiers qui pourraient survenir au cours de son processus de restructuration. Pendant ce temps, dans les rapports financiers publiés la semaine dernière, on a découvert que Celsius ne disposait que de 129 millions de dollars en espèces.
Avec cet argent à portée de main, l’avocat représentant Celsius Network a émis l’hypothèse que le géant du crédit ne manquera pas d’argent avant octobre. Le prêteur de crypto a déclaré cela en gardant à l’esprit les opérations minières de BTC.
Venant de Ferraro, il a été noté que “Celsius compte sur les dépenses en espèces pour ses opérations minières plutôt que sur la vente des actifs miniers pour générer des liquidités pour le domaine”.
Original Source: https://thecoinrise.com/celsius-network-injected-40m-into-mining-2-weeks-after-going-bankrupt/
Author : Godfrey Benjamin