Block rapporte une baisse de 6% en glissement annuel des revenus de Bitcoin pour ses ventes au deuxième trimestre

Date:

Share post:

Les ventes du deuxième trimestre (Q2) de Block Inc., anciennement Square, ont chuté de 6 % d’une année sur l’autre (YOY) à 4,4 milliards de dollars.

Chiffre d’affaires du deuxième trimestre (T2) pour le fournisseur américain de paiements numériques Block Inc., anciennement Square, a chuté de 6 % d’une année sur l’autre (YOY) à 4,4 milliards de dollars. Malgré le dépassement des prévisions de Wall Street de 4,35 milliards de dollars, les résultats ont néanmoins montré une perte de 208 millions de dollars pour le trimestre, selon l’Associated Press.

Les actions en bloc ont chuté de 5,35% à 84,90 $ dans les échanges après les heures de bureau jeudi au deuxième trimestre 2022 résultats. La société a terminé 2021 avec une forte croissance des ventes en glissement annuel de 62% à 4,42 milliards de dollars, les achats de bitcoins représentant 0,96 milliard de dollars de cette croissance.

Cependant, l’effondrement des prix du bitcoin et la baisse de la demande des consommateurs pour le produit de base, selon le dernier rapport trimestriel de la société dirigée par Jack Dorsey, ont provoqué une baisse des revenus au deuxième trimestre.

Selon la lettre aux actionnaires de Block, Cash App a réalisé 41 millions de dollars de bénéfice brut en bitcoins et 1,79 milliard de dollars de ventes de bitcoins au deuxième trimestre 2022, en baisse de 34 % et 24 %, respectivement, d’une année sur l’autre.

Qu’attend Block pour l’avenir ?

La société révèle que le TCAC sur 3 ans pour les revenus et le bénéfice brut de BTC a augmenté de 143% et 168%, respectivement. Au cours des trimestres suivants, Block s’attend à ce que les revenus et le bénéfice brut du bitcoin puissent fluctuer en réponse aux changements de la demande des clients ou des prix du BTC.

“La baisse d’une année sur l’autre des revenus et du bénéfice brut du bitcoin a été principalement due à une baisse de la demande des consommateurs et du prix du BTC, liée en partie à une incertitude plus large autour des actifs cryptographiques, qui a plus que compensé l’avantage de la volatilité du prix du BTC au cours de la trimestre », lit-on dans le rapport.

Tout n’est pas en panne

Notamment, si nous supprimons le bitcoin de l’équation, les revenus de Block au deuxième trimestre ont augmenté de 34 % pour atteindre 2,62 milliards de dollars. Son bénéfice par action était de 18 cents, dépassant les 17 cents prévus par Wall Street. Le bénéfice brut de Block au deuxième trimestre a augmenté de 29 % d’une année sur l’autre pour atteindre 1,47 milliard de dollars, tandis que Square et Cash App ont également enregistré une augmentation de 29 % de leurs bénéfices bruts respectifs de 755 millions de dollars et 705 millions de dollars.

En mars, Block a investi dans la société japonaise de portefeuilles numériques Kyashcomme l’a rapporté TheCoinRise, dans le but de renforcer sa présence dans la région.

Original Source: https://thecoinrise.com/block-reports-a-6-yoy-fall-in-bitcoin-revenue-for-its-q2-sales/

Author : Anisha Pandey

Related articles

Nasdaq Targets Mid 2023 For Crypto Custody Launch

Nasdaq Inc., one of the world’s leading financial institutions and the company behind the popular Nasdaq Stock Exchange,...

IMMUTABLE X (IMX) Sees Slow Growth as Price Struggles

Immutable X reclaimed $1.50 for the first time since May 2022 crypto crash. On-chain metrics show that declining...

Crypto-friendly Custodia Bank Faces Setback As Fed Denies Application For Supervision

The Crypto-friendly Custodia bank, founded by Caitlin Long, a well-known figure in the crypto industry, has been denied...

Matter Labs Deploys FIrst Permissionless ZK Rollup Mainnet

Matter Labs has launched its zero-knowledge EVM mainnet zkSync Era in Alpha, marking the first-ever launch of a...